Citation de Tony Robbins pour Changer de Vie | La Motivation par l’Inspiration ou le Désespoir ?

1+
Citation pour changer de vie de Tony Robbins : "La motivation par l'inspiration ou le désespoir"

Cette semaine, je t’explique ce que m’évoque cette citation pour changer de vie de Tony Robbins 🤗

Depuis que j’ai décidé de changer de vie, je rencontre beaucoup plus de personnes qui ont fait le même choix que moi. Ou alors je suis simplement plus attentif à ces “parcours atypiques”… C’est en fait bien possible 😉

Quoi qu’il en soit, une chose m’a frappé. C’est la proportion d’entre elles qui ont pris la décision de changer de vie après :

  • un cancer
  • un burn-out
  • une dépression
  • un divorce
  • une rupture
  • un deuil

En quelque sorte, le changement de vie vient alors en réaction à un évènement difficile dans leur vie, quand elles ont touché le fond et veulent rebondir.

Souvent, quand nous échangeons sur nos parcours réciproques, ces mêmes personnes sont tout aussi étonnées de voir que ce n’est pas mon cas.

Qui plus est, elles parlent alors du “courage” de ma décision. Alors que moi, le courage, je le vois dans leur situation. Car il en faut des ressources, pour se relever après une épreuve comme la leur !

Finalement, cette dualité transparait très bien dans cette citation de Tony Robbins :

To make profound changes in your life, you need either inspiration or desperation.

ANTHONY ROBBINS

Ou si tu préfères, en bon français :

Pour opérer de profonds changements dans votre vie, vous avez besoin d’inspiration ou de désespoir.

Anthony Robbins

Je suppose que tu as entendu parler de Tony Robbins, auteur, coach et conférencier américain sur le thème du Développement personnel ?

Selon lui, il n’y a donc pas 150 motifs possibles pour s’engager et réussir des changements importants comme changer de vie. Mais seulement deux : l’inspiration et le désespoir.

De mon côté, je continue de considérer que décider de s’engager dans cette voie de son propre gré, sans attendre que la vie nous y incite, est une chance voire un privilège.

Et j’exprime ici mon profond respect à ceux qui sont d’abord poussés par le désespoir et qui arrivent à s’en sortir par le haut !

Quant à toi, prendras-tu le risque d’attendre un choc pour décider de t’appartenir à toi-même ? Ou bien opteras-tu, comme moi, pour une décision inspirée que tu pourras tranquillement mûrir ?

Sois proactif : n’attends pas d’être sans emploi, en santé précaire… ou dans d’autres situations extrêmes et désespérées pour enfin apporter des changements profonds dans ta vie. Tu peux d’ailleurs commencer par engager les actions suivantes :

  • d’abord, entoure toi de personnes positives et bien intentionnées
  • ensuite, incorpore dans ta routine quotidienne des petits changements alignés avec tes objectifs
  • enfin, lis des livres de non-fiction ou mieux, découvre la citation de la semaine de ce blog ! 😉

Ensemble, elles t’aideront à développer ton inspiration. Voire même à ne plus te satisfaire de te sentir médiocre dans plusieurs des dimensions de ta vie qui te tiennent à cœur. Et tu pourras y puiser la force nécessaire à enfin changer de vie. 🙂

N’oublie pas de partager cette citation et dis-nous ce que tu en penses dans les commentaires ci-dessous. 👇

Sans le savoir, tu pourrais changer la vie de quelqu’un qui en a vraiment besoin !

1+
Partage l'article sur tes réseaux sociaux :
  • 1
  • 21
  •  
  •  
  •  
    22
    Partages
  •  
    22
    Partages
  • 21
  • 1
  •  
  •  

6 réflexions sur “Citation de Tony Robbins pour Changer de Vie | La Motivation par l’Inspiration ou le Désespoir ?”

  1. Bonjour Alexandre,

    Effectivement, il n’y a pas 36 raisons de vouloir changer de vie. Mais entre être inspiré ou vouloir fuir la première est de loin la plus plaisante 😉

    1+
  2. coucou Alexandre, le mot courage est très souvent revenu dans les retours des gens sur mon changement de vie. Comme toi, cela n’était pas du courage, mais une nécessité, une survie, alors je n’étais pas dans le désespoir ni vraiment dans l’inspiration mais c’est un moment où j’ai dit stop pour me préserver. C’est aussi ce que j’explique dans mon article cette semaine sur comment faire le bon choix à un moment de sa vie.
    1+
  3. Une citation qui prend tellement de sens lorsqu’on la vit…
    Mais notre capacité à rebondir est d’ailleurs très souvent proportionnelle à la chute que l’on a connue.
    1+
  4. Merci Alexandre pour ce partage inspirant ! Inspiration ou désespoir il faut choisir ! Comme entre “l’Amour” et la “peur”…
    Ca m’évoque un concept de David Laroche (coach français, spécialisé notamment dans la confiance en soi) dont T. R. est un mentor : il explique que la Vie nous aime quoiqu’on en pense et veut nous faire avancer vers nos rêves; de gré ou de force…
    Et que si l’on n’organise pas les “claques” dans nos vies pour franchir certaines étapes-clé, la Vie s’en chargera…
    mais que dans ce cas-là, souvent, ça nous fera davantage souffrir, car nous ne l’aurons pas anticipé et nous aurons plus de mal à voir la “pépite” cachée au fond du marécage… 😉
    Sur ce, soyons rebelles, intelligent-e-s, inspiré-e et inspirant-e-s 🙂
    1+
  5. Coucou Alexandre et merci pour cette dose d’inspiration.

    Cette citation me fait penser à un conseil que donne Sylvain Carufel (auteur de la solution est en vous) à ses élèves. Il dit que vouloir changer de vie signifie soit s’éloigner de la souffrance, soit se rapprocher du plaisir. Je trouve que l’idée est assez similaire.

    Pour ma part, c’est la fin de la citation qui me correspond le plus 😉

    Même si, aujourd’hui, j’ai le sentiment de vouloir me rapprocher du plaisir plus que de m’éloigner de la souffrance.

    1+
  6. Hello ! Oui, je suis bien d’accord. Mais des fois, on ne choisit pas vraiment et il y a alors un immense mérite à changer de vie sur fond de désespoir.
    Merci pour ton partage, . Pour moi, c’est plus proche de l’inspiration que du désespoir, même si c’est en relation à un rejet d’une partie des éléments de ta vie. C’est mon cas aussi !
    Tout à fait, , j’en suis convaincu ! C’est sûrement moins risqué d’opter pour l’inspiration tant qu’on le peut encore, mais ceux qui arrivent à se relever du désespoir ont une énergie “à tout casser” que rien ni personne ne pourra leur enlever.
    Avec plaisir, . Et je ne connaissais pas ce concept de David Laroche, mais oui, en effet, l’esprit me semble très proche ! Merci pour ce partage !
    Idem pour toi, , le conseil de Sylvain Carufel semble effectivement s’inspirer des mêmes idées. Je crois que le “driver” dépend de la situation de chacun d’entre nous mais qu’in fine, on vise tous à se rapprocher du plaisir et même du bonheur ! 😉
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.