Citation de John C Maxwell pour Changer de Vie | Le Succès dans ta Routine Quotidienne

0
Citation pour changer de vie de John C. Maxwell : "le succès se trouve dans ta routine quotidienne"

Voici une citation pour changer de vie de John C Maxwell que j’approuve totalement. 🙂

Lorsque j’ai décidé de changer de vie au début de mon année sabbatique, j’ai commencé par me lancer dans plein de petits changements :

  • entreprendre de nouvelles activités que je n’avais jamais trouvé le temps de pratiquer (méditation, espagnol…)
  • renouer avec des habitudes que j’avais un peu perdues de vue (activité physique régulière, lecture…)
  • me fixer des objectifs stimulants (perdre 10 kilos en changeant mon alimentation)

Une nouvelle fois sans le savoir (il était décidément grand temps que je me remette à lire… 😉), je commençais à mettre en œuvre cette citation de John C Maxwell :

You’ll never change your life until you change something you do daily. The secret of your success is found in your daily routine.

John C. Maxwell

Ce que l’on peut traduire par :

Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose que tu fais chaque jour. Le secret de ton succès se trouve dans ta routine quotidienne.

John C. Maxwell

John C. Maxwell est un auteur et conférencier contemporain américain, spécialiste du Leadership (et accessoirement pasteur).

Dans cette courte vidéo poignante, il t’explique pourquoi il faut mener une vie délibérée :

Ses conseils concernent en premier lieu le changement au sein des entreprises du Fortune 500 qu’il assiste. Mais ils peuvent tout aussi bien s’appliquer pour n’importe quel changement personnel. En particulier pour qui veut changer de vie, comme l’affirme cette citation.

De mon point de vue, il y a deux très bonnes raisons de croire John C. Maxwell.

1. La méthode Kaizen

Un grand changement ne pourra être réussi qu’en adoptant chaque jour de petits changements. Si tu veux déplacer une montagne, il va falloir déplacer quelques pierres chaque jour. 😉

C’est une démarche “des petits pas” qui relève de l’amélioration continue, appelée système Kaizen au Japon, où elle a vu le jour chez Toyota.

Cette méthode a largement fait ses preuves et montre qu’effectivement, en travaillant méthodiquement et avec persévérance tous les jours, on peut réaliser de très grandes choses.

2. Les petits changements “crédibilisants”

Par ailleurs, réussir un grand chantier comme un changement de vie va nécessiter une confiance absolue en toi-même. Quoi de mieux, pour la renforcer, que de te prouver que tu es capable de te fixer et relever de petits défis, comme changer une habitude ?

C’est ce que j’appelle les petits changements “crédibilisants” : en les réussissant, tu boostes ton estime de soi et tu rends beaucoup plus crédible la perspective d’un changement de plus grande ampleur.

Et pour changer une habitude, il faut commencer par établir une routine, quotidienne de préférence. J’ai donc défini des créneaux fixes dans mon emploi du temps pour pratiquer mes différentes activités.

Très vite, j’ai respecté mes engagements quotidiens, pour peu que je respecte mon agenda. Dès que je devais les reprogrammer, le risque de ne pas les pratiquer était bien plus grand…

Approuves-tu la citation de John C Maxwell ?

C’est l’immense force des routines. Et depuis quelques semaines, je n’ai fait que la renforcer en débutant mes journées par ma routine quotidienne. Dans le cadre d’un Miracle Morning. Mais c’est une autre histoire et j’aurai l’occasion d’y revenir. 😉

Alors oui, pour ces deux raisons, je suis persuadé qu’établir une routine quotidienne pour prendre de bonnes habitudes est un prérequis pour changer de vie.

Et toi, adoptes-tu cette démarche des petits pas pour tes changements personnels ? Ou bien as-tu au contraire réussi à changer de vie sans remettre en cause tes routines ?

Je suis très curieux de te lire dans les commentaires ! 👇

0
Partage l'article sur tes réseaux sociaux :
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.