Les coachings « FOCUS » : comment prendre une décision pour ton avenir pro sans mettre en danger ta famille

Je sais que la Méthode OVIDE, mon programme d’accompagnement sur 1 an, n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour ceux qui veulent quand même un accompagnement sur mesure, voici donc les coachings « FOCUS », des coachings plus courts, qualitatifs et toujours sur mesure !

Ta frustration est à la hauteur de ton engagement sans limites dans ta carrière pro.

Parce que ton poste de cadre, c’est bien plus qu’un job alimentaire qui fait vivre ta famille : c’est un pilier central de ta vie, à travers lequel tu veux vraiment faire une différence dans le monde !

Une femme fière de son travail et qui veut faire une différence dans le monde

Tu en as bavé dans tes études, tu as gravi patiemment les échelons dans ton entreprise, tu as été de moins en moins présent pour ta famille... Tout ça dans l'espoir d'être :

  • vraiment autonome
  • reconnu à ta juste valeur
  • fier de parler de ton job à tes proches

C’est pour ça que réaliser que tu n’es plus à ta place dans ton job est un coup de massue. Tu réalises que tes sacrifices payent de moins en moins et c’est dur...

Ce n’est même pas forcément une question d’argent, bien que ton employeur reconnaisse de moins en moins bien tes mérites. C’est avant tout une question d’épanouissement.

Laisse moi te dire un truc : retrouver du sens dans son job, c’est littéralement le pied. C’est même mieux que ce que tu imagines.

J’ai été manager puis cadre dirigeant pendant 20 ans avant de vraiment choisir le métier que je voulais exercer. Et les situations sont incomparables ! Se sentir à sa place est une drogue dure: une fois que tu y goûteras, tu ne voudras plus jamais revenir en arrière.

Ma vision ?

  • Choisir VRAIMENT sa vie permet d’aimer ce que l’on fait, chaque jour
  • Exercer un emploi que l’on n’a pas vraiment choisi nous nourrit. Point

Grosse différence.

Quel est le problème, alors ?

Quitter ta prison dorée n’est PAS facile, malgré ce que certains claironnent à droite et à gauche.

Savoir identifier clairement ce qui ne va plus ne coule pas de source. Ce n’est pas juste poser ta démission du jour au lendemain qui va te rendre plus heureux.

Désolé, ceux qui te disent ça se trompent lourdement.

La bonne nouvelle ? Opter pour le juste niveau de réorientation professionnelle, adapté à ta situation, n’est pas encore trop difficile.

En tous cas, c’est beaucoup moins dur que de déterminer vers quel métier engager une vraie reconversion, si c'est ce dont tu as besoin.

S’il suffisait de faire un bilan de compétences pour se réorienter sans se tromper, ça se saurait !

Sérieusement ? Est-ce que franchir les étapes d’une reconversion demande de la méthode et de la persévérance ? Oui.

Mais il y a pire, si tu veux tout savoir : si tu as sauté sur le premier métier qui passait, ou si tu l’exerces dans des conditions qui ne sont pas faites pour toi... tu peux faire ce que tu veux : ça ne marchera jamais.

Même en y sacrifiant à nouveau tes soirs et tes week-ends en famille. Tu ne sentiras qu’une amélioration marginale de ta situation.

Juré, craché.

Comment je le sais ?

Personne ne t’a appris à trouver un poste qui t’aille comme un gant.

J’ai décidé de m'évader de ma propre cage dorée il y a 4 ans.

Dans un premier temps, simplement pour débrancher le mode « pilote automatique ».

Je n’étais plus capable de prendre du recul, de mettre le doigt sur ce qui faisait que j’étais de plus en plus frustré dans mon poste de directeur d’usine…

Quand j’ai fini par accepter l'idée que je n’avais pas besoin que d’un break, qu’il fallait que je change quelque chose pour ne pas aller tout droit au burn-out, je n’avais aucune idée de ce que je POUVAIS bien faire d’autre.

Pouvoir au sens « être capable » autant qu’au sens « avoir envie »...

Je me suis alors comporté comme un poulet sans tête : j’ai sauté sur la première formation qui m’a semblé pouvoir me correspondre !

Je suis devenu blogueur sans avoir bien identifié ce que j’attendais de cette nouvelle activité. Alors inévitablement, j’ai enchaîné les repositionnements.

En achetant une nouvelle formation « high ticket » à chaque fois. Autant te dire que mon CPF n’y a pas suffi ! 😅

Et encore, finalement, moi, j’ai eu de la chance : il ne m’a fallu « que » 2 ans et demi pour retomber sur mes pieds. Créer mon entreprise. Et trouver mes premiers clients.

Mieux, l’activité professionnelle que j’exerce aujourd’hui me convient en tous points, de son contenu quotidien au mode de vie « digital nomad » qu’elle me permet d’avoir. 😎

Mais il m’a fallu pour cela me poser les bonnes questions.

Accepter de me remettre en cause. Apprendre à identifier quel type d’activité allait vraiment me permettre de kiffer chaque nouvelle journée.

Il n’y a rien de miraculeux.

Ça ne repose que sur deux choses. Les bonnes stratégies et du travail.

Ces stratégies, j’ai décidé de te les enseigner en te coachant. Afin de créer ensemble TA solution sur mesure et de te dire concrètement ce que tu dois faire, étape par étape.

Un coaching, ça repose sur la confiance : faisons les présentations !

Je m’appelle Alexandre Willocquet, j’ai 47 ans et je suis père de deux grands enfants. J’ai longtemps été cadre de haut niveau dans une grande multinationale pharmaceutique.

J’ai été en charge du développement de nouveaux médicaments et de leur fabrication commerciale.

Dans mon dernier poste de directeur d’usine, j’ai encadré 350 personnes pendant 5 ans.

Et puis, comme beaucoup d’entre nous, j’en ai eu assez des réunions inutiles, de la pression, du manque d’autonomie et de reconnaissance... et surtout, du manque de SENS.

Alors en 2019, j’ai décidé de prendre un congé sabbatique. Puis un congé création d’entreprise. Et j’ai créé ce blog, 11 Mois pour Changer de Vie, pour aider ceux qui vivaient la même frustration que moi.

Aujourd’hui, j’ai créé ma propre entreprise et j’ai définitivement quitté mon ancien employeur, à travers une rupture conventionnelle.

Je publie régulièrement pour ma communauté sur les réseaux sociaux et depuis début 2021, j’anime un groupe de plus de 200 cadres désabusés à mi-carrière.

Je me sens enfin à ma place !

Le coaching fait partie des outils que j’utilisais déjà en tant que manager de cadres. Et de ceux que j’appréciais le plus d’utiliser (je n’en dirais pas autant des « entretiens de performance annuels »…).

Car il me permet d’utiliser et d’entretenir des qualités qui me tiennent à cœur :

  • vision
  • écoute
  • conseil
  • expertise
  • franchise
  • expérience
  • capacité à motiver

Mais à vrai dire, je suis autant un consultant qu'un coach.

Car je cherche toujours à partager mon expérience. Et à proposer des solutions.

Si tu as besoin d’une personne qui :

  • t’explique de quel type de changement pro tu as besoin
  • t’aide à identifier l’environnement dans lequel tu t’épanouiras
  • bâtisse à tes côtés un plan d’action personnalisé pour réaliser tes rêves

je suis disposé à mettre mon expérience à ta disposition.

Tu ne sais pas si tu dois quitter ton job ? Tu veux mon avis franc et sincère sur ta situation ? Tu veux savoir comment identifier la transition professionnelle la plus adaptée à ton cas, pour remettre les pendules à l’heure comme je l’ai fait ?

Tu as déjà décidé de quitter ton job ? Mais tu ne sais pas forcément pour quoi faire ? Tu te sens submergé par tout ce que tu lis sur internet et qui ne donne pas de résultats ? Tu veux un plan d’action concret pour transformer ton idée imprécise en projet construit et bien pensé ?

Je vais t’aider. Chaque mois, je vais ouvrir une petite dizaine de créneaux, pour ces coachings FOCUS. Tu veux en être ?

Comment cela marche-t-il ?

Facile.

  • Tu commandes ta session de coaching (paiement sécurisé)
  • Tu as immédiatement accès à mon agenda pour réserver un créneau pour une 1ère séance
  • En cas de souci à trouver un créneau, on se met d'accord par mail
  • Le jour convenu, on se retrouve sur Zoom. Avec ton accord, je te pose toutes les questions nécessaires pour bien cerner ta situation personnelle. 30 minutes environ
  • A la fin de cette 1ère séance, nous convenons d’un second créneau
  • Entre temps, je conçois ton plan d’action sur mesure
  • Je te le présente (via Zoom) lors d’une 2ème séance, de 30 minutes environ également 
  • Bonus 1 : après le coaching, tu recevras un mémo récapitulatif par email, qui te servira de feuille de route
  • Bonus 2 : je répondrai par mail à toutes tes questions par rapport à ce plan d’action
  • Bonus 3 : à ta demande, tu reçois le fichier audio de nos sessions coaching (si tu ne veux pas que notre conversation soit enregistrée, tu le dis tout simplement et on oublie)

A la fin de nos deux entretiens, tu sais ce que tu dois faire, étape par étape.

C’est concret. Des actions, à suivre.

La solution est personnalisée, adaptée à ta situation. Tu ne pars pas sur une « fausse bonne idée ». Tu évites les erreurs qui font capoter tant de reconversions, tout simplement parce que les salariés s’y prennent mal.

Tu sais ce qu’il faut faire pour remettre du sens dans ton travail, être plus épanoui et plus présent pour tes proches.

L'éthique compte

Soyons clairs : on trouve de tout sur internet.

Certains coachs font du très bon travail, mais beaucoup de personnes peu scrupuleuses te feront payer des conseils médiocres à prix d’or.

Genre « pour être dispo pour votre projet, commencez par démissionner ». Je ne suis pas comme ça.

  • En travaillant avec moi, tu auras des actions concrètes et efficaces à mettre en place
  • Tu auras du travail. Beaucoup de mes clients sont parfois surpris de la quantité de choses à faire, mais si tu veux travailler avec quelqu’un qui te dise comment retrouver du sens dans ton travail sans bosser, tu n’es pas au bon endroit !
  • Franchise : si j’estime que ton idée est vouée à l’échec, je te le dirai, en argumentant. Et je te proposerai des alternatives valables
  • Tu recevras un récapitulatif après le coaching, tu as donc ta feuille de route
  • J’assure l’après-vente : si tu as des questions après le coaching, nous pouvons échanger par mail, sans problème, autant que nécessaire. C’est la moindre des choses. Je ne suis pas un de ces blogueurs injoignables.
  • Attention : étant donné que ce coaching demande un gros travail de mon côté, cette prestation n’est pas "satisfait ou remboursé". Si j’estime que je ne peux pas te coacher car je ne vois pas comment résoudre ton problème, je te rembourserai avant le rendez-vous

Tu préfères m’en parler avant de te décider ?

Si tu as un problème particulier à quitter ton poste actuel, si tu veux mon avis avant de te décider, envoie moi un mail à alexandre@11-mois-pour-changer-de-vie.com.

Je réponds assez vite (attention aux week-ends et aux jours fériés).

Tu pourras alors prendre la décision de travailler avec moi en toute connaissance de cause.

Maintenant que tu sais cela, parlons des tarifs.

Le prix de ce coaching FOCUS avec moi est de 99 euros. C’est une somme non négligeable, mais raisonnable. Car 11 Mois pour Changer de Vie, c’est du sérieux. Il suffit de lire mes articles pour le comprendre.

Un coaching, c’est aussi bien mieux qu’une formation téléchargeable, puisqu’ici, les conseils sont personnalisés, adaptés à ton cas particulier.

C’est aussi beaucoup moins cher que la Méthode OVIDE, mon accompagnement complet sur 1 an. Et si tu décides par la suite que c’est de cette solution que tu as besoin, je te ferai un avoir correspondant au montant du coaching FOCUS.

Mes clients se sentent beaucoup plus sereins à l’issue du coaching. Parce qu’ils savent ce qu’ils doivent faire pour améliorer leur situation. Ils ne traînent plus cette boule au ventre en allant bosser chaque matin.

Je ne pense pas qu’ils regrettent leur investissement.

OK, tu veux passer à l’action et ne plus subir ton quotidien pro ?

Très bien. Le bouton de commande est juste en dessous. Tu pourras ensuite réserver directement le premier rendez-vous dans mon agenda.

Si tu veux d’abord en parler avec moi, envoie moi un mail à alexandre@11-mois-pour-changer-de-vie.com.

Le mieux, pour lever tes doutes et tes hésitations, c’est que l’on échange un peu ensemble pour que tu puisses voir à qui tu as affaire. 🙂

Je voudrais te dire un dernier mot.

Tu veux retrouver le plaisir de travailler, et être plus épanoui dans l’ensemble des dimensions de ta vie ? Tu peux le faire.

Toi aussi, tu peux découvrir cette drogue dure : la liberté d’exercer un métier que tu as vraiment choisi, dont tu as plaisir à parler et qui te rend heureux.

Toi aussi, tu peux recommencer à apprécier ta vie et à consacrer du temps aux projets qui te tiennent à cœur. Sans tout miser sur une hypothétique retraite.

Demande moi le chemin et je te l’indiquerai. Et si tu as une question, envoie moi un mail (alexandre@11-mois-pour-changer-de-vie.com).

Témoignages clients

(Certains de ces témoignages sont ceux de clients pour d'autres prestations, mais cela te donne une idée de ce que c'est de travailler avec un coaching 11 Mois pour Changer de Vie)

Carole, 50 ans

Cécilia, 50 ans

Mélanie, 40 ans

Sylvene, 55 ans

Anne-Sophie, 40 ans

Le témoignage dans un réseau social de Camille, qui a apprécié son coaching avec Alexandre

Camille, 45 ans

Le témoignage de Brigitte, pour qui le coaching avec Alexandre fait se poser les bonnes questions

Brigitte, 39 ans

Le témoignage de Sophie, qui considère que le blog a été pour elle un déclencheur pour changer de vie

Sophie, 45 ans


Attention, pour d’évidentes raisons d’agenda, j’ouvre juste 10 créneaux de coachings FOCUS pour le moment.

Le prix est de 99 euros.

Pour commander, clique maintenant sur le bouton Commander :

Paiement sécurisé

>